La pyramide des aptitudes en Parkour – Infographie

Pour moi, l’entrainement au Parkour suit une logique. Une logique qui dit que c’est une perte de temps et d’énergie de se consacrer à 100% sur la technique, il faut également se constituer des fondations solides en travaillant ses aptitudes générales et spécifiques.

J’appelle cela : la pyramide des aptitudes en Parkour.

pyramide-aptitudes-parkour

 

Dans ce schéma, les niveaux physiques général et spécifique représentent une plus grande surface. Ceci montre l’idée que le travail technique ne doit pas occuper la majeure partie de l’entraînement mais ce n’est pas l’information principale que je veux faire passer ici.

Non, ce que je veux montrer, c’est que la technique repose sur des fondations que sont les aptitudes physiques générale et spécifique. Et que pour aller plus haut, c’est-à-dire progresser, il faut être sûr que les étages du bas sont capables de supporter le niveau technique demandé. Sans ça, la progression sera ralentie.

Il faut donc porter une attention particulière aux fondations pour s’assurer une progression optimale.

Et la construction de ces fondations s’appelle le conditionnement physique. Et j’espère que cette article vous aura fait comprend l’importance du conditionnement physique pour le Parkour.

 

 

Et n’oubliez pas : « Être pour durer »

Entraînez vous prudemment !

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous l’avez apprécié n’hésitez pas à le partager !

Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *