Reprise du Parkour après une pause

Ça y est, c’est la reprise ! Après une pause de quelques mois, les beaux jours arrivant, l’appel du parkour s’est fait entendre

Une petite pause…

Quelqu’en soit la raison, il y a toujours un moment où l’on devient moins assidu dans son entraînement. Ces derniers mois, avec la préparation d’un semi-marathon et un temps et des températures défavorables j’ai interrompu mon entrainement de Parkour… Shame on me !

Pour reprendre de plus belle

C’est un jour où le soleil était à nouveau au rendez-vous que je me suis laissé tenter par une session de Parkour. Je n’étais pas dans mon coin habituel alors j’ai commencé par courir pour trouver un spot approprié.
J’ai commencé par du saut de précision pour m’échauffer puis du speed vault, du lazy vault et du saut de chat, et enfin quelques passe-murailles.

Bilan : ces quelques semaines de pause n’ont pas été sans conséquences. Mes paumes de mains sont redevenues sensibles, j’ai perdu un peu mes repères et j’ai la sensation de m’être « ramolli », d’avoir perdu en détente et en force d’une manière générale.

De très bonnes sensations

Je n’ai pas cherché à tester tous mes mouvements ni même à pousser au maximum. J’ai juste fait selon l’envie du moment. Et malgré une petite déception devant cette perte évidente de niveau, j’ai pu retrouver les sensations que procure le Parkour. Et vraiment, cette session m’a fait le plus grand bien.

Les courbatures du lendemain suffisent d’ailleurs à rappeler combien c’est un sport qui fait travailler le corps de façon complète.

Pour conclure

C’est reparti ! il me faudra un peu de temps avant de retrouver mon niveau d’avant mais en continuant je pourrai le dépasser.
Et finalement, faire une pause ça n’est pas si dramatique. L’important c’est de reprendre !

Si vous êtes dans le même cas, allez-y, mettez vos baskets et vous retrouverez vite de très bonnes sensations. Ne cherchez pas à planifier votre reprise, il y aura tout le temps de faire des entraînements structurés plus tard. Priorité au fun !

 

 

 

Et n’oubliez pas : « Être pour durer »

Entraînez vous prudemment !

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous l’avez apprécié n’hésitez pas à le partager !

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *