Je termine mon deuxième mois du défi Muscle-up !
Bilan : Je ne suis toujours pas capable de réaliser le mouvement tant désiré…
J’ai baissé un peu mon rythme d’entrainement pour arriver en moyenne à 2 séances par semaine. Mais je ne désespère pas pour autant !
Et je suis même content des résultats de ce mois d’entrainement car la progression est là. Je suis parvenu à faire jusqu’à 88 tractions 70% en une séance et 43 tractions 100%. Bon il est vrai que le temps de repos que je m’accorde entre les séries influence beaucoup le résultat des séances, mais si on revient 2 mois en arrière, même avec toute la récupération que je voulais, je n’aurais jamais pu faire ça. Donc, je me dis que je tiens le bon bout !
Pour le prochain mois, je prévois de changer un peu mon entrainement. Tout en restant à environ 2 séances par semaine, je vais inclure des exercices différents notamment des dips, mouvement que j’ai laissé volontairement de côté pour le moment mais qui est indispensable pour la deuxième partie du mouvement du Muscle-up. Je vais aussi intégrer des mouvements spécifiques à la barre pour gagner en aisance comme les « Toes to bar » et « Skin the cat« .
Dernière chose mais pas des moindres, j’attends de recevoir, dans les jours qui viennent, une bande élastique pour commencer à travailler le mouvement complet du Muscle-up. Cet élastique va réduire en partie le poids à lever lors du mouvement et donc normalement de faciliter le passage du corps au dessus de la barre. Cela permet donc de s’appliquer sur la bonne exécution du mouvement pour acquérir la coordination nécessaire et de travailler spécifiquement les muscles qui interviennent dans ce mouvement.
Je pense qu’il me faudra encore entre 1 et 2 mois d’entrainement pour enfin réussir le Muscle-up.
A bientôt pour le prochain bilan !